Cinquième semaine du défi d’une pièce : relooking d’un banc en bois

Salut!

C’est la semaine CINQ, les amis. Où diable est passé tout le temps ? J’ai l’impression que c’était hier que nous parlions des plans de la chambre et montrions ce que nous voulions faire avec l’espace.

Et maintenant c’est la cinquième semaine et nous sommes si près de cette ligne d’arrivée !

La semaine dernière, il y a eu une annonce de Linda (la responsable de ce défi génial) à Calling it Home et l’ORC est prolongé d’une semaine. Compte tenu de mon TOC mineur en matière de planification et de mauvaise gestion du changement, j’ai mieux pris la nouvelle que prévu Et la prolongation a été une bénédiction déguisée, alors merci, Linda !

Coin salon confortable

Nous allions montrer le placard aujourd’hui, mais étant donné l’extension, nous repoussons cela à la semaine prochaine et partageons à la place un relooking rapide et facile du banc avec quelques morceaux du coin lecture confortable.

Tout d’abord, le banc.

J’ai trouvé cette beauté lors d’une vente de garage pour 10 $. De toute évidence, il me suppliait simplement de le ramener à la maison.

Le dessus a subi des dégâts d’eau assez importants et comme nous avons déjà tellement de bois dans la pièce, j’ai choisi de le peindre.

La couleur est une expérience que j’ai lancée avec de la peinture que nous avions déjà sous la main. Il restait environ 1/4 de la peinture verte de la mise à jour de l’îlot de cuisine, alors je l’ai mélangé avec de l’apprêt blanc et du ta-da, il s’est avéré que ! La couleur correspondait presque parfaitement aux feuilles à motifs verts; Inutile de dire que j’étais plutôt content

J’ai mis trois couches de peinture et j’ai fait des allers-retours pour savoir s’il fallait ou non vieillir, antique ou laisser seul.

Étonnamment, je ne voulais pas simplement le quitter. Trop ennuyeux! Et nous avions déjà des tables de nuit en détresse. Non, vous ne pouvez jamais avoir trop de détresse, mais j’ai décidé d’opter pour un look vieilli.

Pour la cire noire que j’ai utilisée DecoArt Creme Wax en brun foncé et l’a polir avec cette brosse antique.

Je n’étais pas amoureux de ça, alors je suis revenu sur tout le morceau avec DecoArt Creme Wax en Transparent pour adoucir un peu le brun, ce qui s’est avéré excellent.

coin salon confortable

Maintenant, place au coin salon confortable.

J’ai fait des allers-retours pour savoir s’il fallait mettre le banc devant le lit ou à côté de la chaise. J’ai vraiment aimé la mini échelle comme table d’appoint à côté de la chaise, mais elle avait aussi l’air trop nue sur le mur sans quelque chose de plus.

Alerte spoiler, j’ai troqué l’échelle pour le banc et j’adore ça !

Puisqu’il s’agit d’une chambre d’amis, j’ai monté un plateau galvanisé rempli de quelques nécessités [Q-tips, deoderant, bobby pins, hair binders, etc.].

Diffusez du bon matériel de lecture [who can say no to Magnolia Magazine?].

Et bien sûr, un peu plus de verdure, car on n’en a jamais trop, non ?!

ALORS QUE RESTE-T-IL SUR LA LISTE ?

Installer du parquet contreplaqué
Peindre les murs
Assemblez le lit
Faire/trouver des stands de nuit
Faire une étagère
Installer des étagères et des rangements dans les placards
Faire le rebord de l’image
Trouver/fabriquer des luminaires
Trouver/créer une décoration murale
Assembler le coin salon
Relooker le banc en bois
Installer des portes de placard
Installer la porte de la chambre


About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.