Comment nettoyer le coulis séché

Un projet de rénovation se passe-t-il sans accroc ?

La réponse est non. Du moins quand il s’agit de nos projets.

Si vous êtes sur notre liste de newsletter, vous savez que nous avons dépensé énormément de temps et d’argent sur des échantillons de sol pour la cuisine. Nous étions un peu indécis et j’aime me dire que c’est parce que la cuisine est la pièce la plus utilisée de la maison, donc #pression.

Eh bien, après plus de 20 échantillons, nous avons ENFIN trouvé un gagnant. Vous pouvez tout lire à ce sujet et voir tout l’espace dans le Mise à jour de la rénovation de la cuisine de juin.

Aujourd’hui, je veux parler du petit hoquet appelé coulis séché et de la façon dont j’ai failli ruiner le sol de notre cuisine.

[post contains affiliate links, which means we may make a small commission, at NO additional cost to you, if a purchase is made. thanks for supporting north country nest!]

Comment nettoyer le coulis séché des carreaux |  Nid de Pays du Nord


Laissez-moi planter le décor :

C’est un vendredi soir. Brett avait passé la semaine précédente à poser tous les carreaux et nous étions enfin prêts pour le coulis. Nous avons commencé dans le coin le plus à gauche, là où se trouvait la petite fenêtre, et nous avons prévu de jointoyer tous les deux, puis je commencerais à repasser avec l’éponge pour tout nettoyer.

Eh bien, environ cinq minutes plus tard, Brett a commencé à critiquer mon style de jointoiement.

Voici la chose à propos de Brett et moi. Aucun de nous ne prend bien les commentaires. En plus de cela, nous n’avions pas encore dîné et nous semblons tous les deux devenir des enfants de deux ans affamés le ventre vide.

Donc de toute façon, il commence à me dire comment je devrais jointoyer et inutile de dire que ça ne s’est pas bien passé. Je pris une pause et sortis pendant qu’il continuait à coulis.

Une fois rentré, j’ai commencé à travailler sur la partie nettoyage – nous avons travaillé en silence pendant environ 30 minutes. Il a fait le tour de l’île et a rapidement manqué de coulis.

Sidenote: C’est normal, ce n’est pas un projet Wittman sans au moins un ou deux voyages supplémentaires à Menards. ??

Alors, il part et je continue à nettoyer. Je monte et descends la bande de sol où sera la table à manger, oubliant complètement le coulis qui sèche autour de l’îlot de cuisine.

Eh bien, pour faire court, Brett rentre à la maison et souligne le fait que je n’ai pas nettoyé l’île. Nous avons échangé quelques mots d’amour (bien sûr !), il a rapidement fini de jointoyer la dernière section puis nous sommes passés en mode nettoyage complet du coulis. Nous avons passé l’heure suivante en silence, essuyant le coulis, changeant l’eau, essuyant encore le coulis, changeant à nouveau l’eau… Et l’avons appelé une nuit vers 22h30.

Le lendemain matin, je me suis levé tôt, j’ai fait quelques recherches puis je suis allé chez Menards pour acheter tout ce qui concernait le nettoyage du coulis. Quand je suis rentré à la maison, Brett était également sur le point de partir pour acheter ce qu’il pouvait trouver pour nettoyer le coulis.

Les grands esprits se rencontrent, je suppose

À son retour, nous avons passé les cinq heures suivantes à faire une solide analyse sur tout l’étage et avons trouvé un bon système qui a vraiment fonctionné ! Alors, mes amis, si jamais vous vous retrouvez dans une situation similaire, sachez simplement qu’il EST possible de nettoyer le coulis séché.

Le premier mélange que j’ai trouvé consistait à dissoudre le sucre dans de l’eau tiède. J’ai fait 1/4 de tasse de sucre pour 2 tasses d’eau tiède. Cela fonctionne certainement, mais l’inconvénient est le sucre. C’est collant – choquant, je sais.

Au cours de la semaine suivante, j’y suis retourné et j’ai fait encore plus de retouches et j’ai découvert qu’il n’était pas nécessaire d’ajouter le sucre – l’eau tiède/chaude fonctionne tout aussi bien !

Les outils que nous avons utilisés :
À un niveau élevé, voici notre processus de nettoyage du coulis séché :
  • Versez de l’eau tiède sur toute la section que nous voulions nettoyer
  • Prenez un ciseau à main et raclez-le doucement sur le carreau pour rendre le coulis rugueux
  • Utilisez le tampon à récurer en nylon OU la brosse métallique pour nettoyer le coulis
  • Essuyez le tout avec une éponge humide
  • Versez un peu plus d’eau (la perceuse fonctionnait mieux lorsque la zone était humide)
  • Utilisez la brosse métallique pour nettoyer une autre couche
  • Répétez le processus éponge-eau-brosse jusqu’à ce que le carreau soit propre

Une fois que nous avons gratté la majorité du coulis séché, nous avons passé tout le sol avec un lavage à l’acide.

Le processus d’application et de nettoyage avec le lavage acide :
  • Brett a utilisé une brosse à récurer pour travailler dans le lavage acide; nous avons fait ceci est des sections
  • Il fallait l’agiter pendant trois minutes ; Brett a nettoyé, j’ai chronométré
  • Une fois les trois minutes écoulées, j’ai parcouru la zone avec une vadrouille et de l’eau tiède, en nettoyant le plus possible la solution acide
  • La partie la plus importante de cette étape est de ne pas laisser la solution sécher
  • Brett a descendu la pièce vers la section suivante avec le lavage à l’acide pendant que je nettoyais la première section
  • Une fois que nous avons lavé et essuyé la moitié de la cuisine, nous avons utilisé une solution de nettoyage (le nettoyant tout usage de Mme Meyer) pour parcourir toute la zone
  • Ensuite, nous sommes revenus sur toute la section avec une vadrouille et de l’eau tiède, en répétant cette partie deux fois
  • Et puis, nous avons fait tout ce processus pour l’autre côté de la cuisine

Dans l’ensemble, c’est un million de fois mieux ; pas de brume et pas de grandes plaques de coulis séché.

Comment nettoyer le coulis séché des carreaux |  Nid de Pays du Nord

Quelques autres éléments à noter :

J’ai commencé avec un tampon à récurer en nylon qui fonctionnait très bien mais nécessitait un peu plus d’huile de coude; ce serait probablement votre meilleure option si votre carreau est plus sensible aux rayures.

Je pense que parce que notre carreau est texturé, nous avons pu être un peu plus rugueux – alors, faites un test avec les brosses coupelles métalliques dans une petite zone, juste pour vous en assurer.

Nous n’avons pas mis de plastique autour des armoires, il y avait donc des éclaboussures de coulis partout – elles s’essuyaient assez facilement, mais si vous ne voulez pas faire cette étape supplémentaire, installez du plastique.

Le coulis est d’une couleur très similaire à celle du carreau, il n’est donc pas aussi visible ; Je suppose que c’est une bonne défense pour choisir un coulis de couleur similaire ?


Comme vous pouvez le voir sur les photos, le carreau n’est pas à 100 % sans coulis – assez loin d’être parfait. Cependant, de notre côté, le bonus est que le coulis est très proche de la même couleur que le carreau, ce qui le rend pas trop visible.

Comment nettoyer le coulis séché |  Nid de Pays du Nord

Le projet ne s’est pas déroulé tout à fait comme nous l’avions prévu, mais je pense qu’il est prudent de dire que je ne referai plus jamais cette erreur… et le prochain projet de tuile ne peut qu’évoluer à partir d’ici ! ??

Tous nos meilleurs,

Épinglez pour plus tard !

Comment nettoyer le coulis séché des carreaux |  Nid de Pays du Nord

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.