Comment nettoyer les sols intérieurs en brique

Gardez ce sol comme neuf avec ce tutoriel rapide et facile sur la façon de nettoyer les sols intérieurs en briques avec des ingrédients de nettoyage entièrement naturels !

Cela fait trois ans que nous avons installé le beau sol en brique dans notre entrée. J’en suis autant amoureux aujourd’hui que je l’étais le jour de l’installation. Cependant, il a commencé à montrer son usure. Bien qu’il passe l’aspirateur chaque semaine, je n’ai pas encore nettoyé ledit sol. Cela a l’air un peu triste, ne diriez-vous pas?

Parce que nous n’avons pas scellé la brique (je ne savais même pas que c’était une chose, pour être honnête!), J’ai commencé à chercher un nettoyant sûr qui ferait le travail, sans endommager les sols.

Comment nettoyer vos pavés en brique |  Nid de Pays du Nord

Amis, j’ai trouvé mon nouveau mélange de nettoyage préféré. Maintenant, je ne suis pas un novice en matière de nettoyage, mais j’ai tendance à me tourner vers un nettoyant «tout-en-un» que je peux acheter chez Target. J’ai mes favoris, donc faire quelque chose à la maison ne m’a pas vraiment traversé l’esprit.

Jusqu’à maintenant. J’ai expérimenté la puissance du combo bicarbonate de soude-vinaigre et je suis étonné. Parce que je ne suis pas un grand fan de l’odeur du vinaigre, j’ai mis quelques gouttes d’huile essentielle dans le mélange et je ressens maintenant le besoin de sentir mes sols en briques.

Voici la recette :

  • Une pincée de bicarbonate de soude (peut-être deux cuillères à soupe)
  • Une pincée de vinaigre (idem, environ deux cuillères à soupe)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron (car je ne suis pas fan de l’odeur du vinaigre)
  • eau chaude

J’ai attrapé une brosse à récurer et je suis allé en ville.

Maintenant, j’ai peut-être tiré ou non un muscle de l’épaule en frottant (c’est à moi et aux chiens de le savoir) MAIS les résultats en valent la peine.

Voyez-vous à quel point ce coulis a l’air propre?

Sidenote: même Gunner pensait que le sol sentait bon

Comment nettoyer vos pavés en brique |  Nid de Pays du Nord

C’est comme si nous avions un tout nouveau sol ET que nous n’avions pas à faire les travaux d’installation 😛

Comment nettoyer vos pavés en brique |  Nid de Pays du Nord

J’aime bien tout ce truc de recette de nettoyage maison. Je fais l’expérience de la gratification instantanée d’un travail bien fait PLUS saupoudrer dans un petit bricolage. Maintenant, je vais voir ce que je peux ajouter d’autre avec mon nouveau combo de nettoyage préféré.

Tous nos meilleurs,

Épinglez pour plus tard !

About admin

Check Also

Polices du 4 juillet bon marché et gratuites pour les machines de découpe

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.