Comment peindre le carrelage de la salle de bain

Respectez votre budget avec ce tutoriel simple de North Country Nest sur la façon de peindre le carrelage de votre salle de bain avec de la peinture à la craie ! [post contains affiliate links, which means we may make a small commission, at NO additional cost to you, if a purchase is made. thanks for supporting north country nest!]

Ça fait un moment, hein ?!

Je suis ravie de partager avec vous quelques mises à jour de la salle de bain aujourd’hui… et le meilleur de tous, un tutoriel sur la façon de peindre le carrelage de la salle de bain !

Si vous vous souvenez de la plans de conception de salle de bain originaux, j’ai mentionné avoir donné une chance à l’ensemble de la « peinture de carreaux » et je suis heureux d’annoncer que les résultats en valent la peine ! Et en prime, c’est une fraction du coût (et de la main-d’œuvre) de la mise en place d’une nouvelle tuile !

Voici où nous avons commencé :

Et voici où nous en sommes aujourd’hui :

Comment peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture au pochoir et à la craie

Avant de plonger dans le didacticiel complet, voici ce qui a été fait :

  • Poncé et reteint la vanité (je n’ai toujours pas fini les portes, ce qui est pénible pour vous-savez-quoi poncer)
  • Peint le cadre de la fenêtre
  • peint les murs
  • Peint le matériel (crochet à serviette, porte-serviettes, crochet à essuie-mains)
  • peint le sol
  • Peint le cadre du miroir (même couleur mais un peu nettoyé)
  • Peint le luminaire et ajouté deux couvercles de cage

La magie de la peinture ne cesse de m’émerveiller !

Bon, assez de bavardages – voici comment peindre le carrelage de votre salle de bain !

Liste des fournitures :

Première étape : préparation

Après de nombreuses recherches, le thème commun à ceux qui ont essayé cela est de passer beaucoup de temps à préparer et à nettoyer. Alors, j’ai attrapé ma nouvelle ponceuse préférée et est passé sur le carreau avec du papier de verre grain 100. Ensuite, à l’aide d’essuie-tout, d’une bouteille de Sander Deglosser et d’huile de coude à l’ancienne, récuré tout le sol.

Petit conseil si vous avez des animaux : nettoyez vos pieds avant d’entrer dans l’espace et ne portez pas de chaussettes. Même en faisant très attention, il y a quelques taches avec des poils de chien noirs coincés dans la peinture.

Deuxième étape : peindre

Une fois que tout l’espace était sec après le nettoyage (j’ai attendu le lendemain), il était temps de peindre la couche de base (Rustoleum Linen White).

J’ai travaillé par sections et avant de rouler, j’ai utilisé un pinceau biseauté pour peindre toutes les lignes de coulis. Ensuite, je suis retourné et j’ai roulé le reste de la tuile à l’aide d’un rouleau extra-lisse.

Peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture à la craie

J’ai fini par appliquer deux couches complètes de la base, puis je suis revenu pour retoucher les taches qui ne couvraient pas bien.

Comment peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture au pochoir et à la craie

Après une couche de peinture

Après avoir laissé sécher une journée complète, il était temps pour le pochoir.

Si vous vous souvenez, je prévoyais à l’origine de faire un style hexagonal, mais la paresse l’a emporté et je voulais quelque chose de grand et qui ne prendrait pas trop de temps supplémentaire. Ainsi, un motif plus grand a gagné la bataille et je suis vraiment content qu’il l’ait fait !

Comment peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture au pochoir et à la craie.  Nid de Pays du Nord

J’ai d’abord commencé avec les carreaux pleins et dans le coin opposé à la porte. Vous ne voulez PAS vous enfermer alors planifiez en conséquence

Heureusement, le motif était presque de la taille exacte de chaque carreau, donc l’espacement n’était pas un problème.

Comment peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture au pochoir et à la craie.  Nid de Pays du Nord

Avec les premières rangées, je posais le pochoir, je peindrais, puis je le nettoyais entièrement. Une fois de plus, la paresse a gagné et j’ai commencé à allonger le temps entre le nettoyage du pochoir et j’ai constaté qu’un pochoir propre n’enlève rien à la peinture qui saigne.

Comment peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture au pochoir et à la craie.  Nid de Pays du Nord

Petite astuce : Tenez le pochoir d’une main et roulez de l’autre. Ensuite, utilisez la main propre pour ramasser le coin et placez-le sur la tuile suivante.

Après avoir terminé les carreaux pleins, je l’ai laissé sécher pendant la nuit.

Comment peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture au pochoir et à la craie.  Nid de Pays du Nord

Ensuite, pour les carreaux coupés, j’ai commencé par le plus grand et j’ai coupé le pochoir à la bonne taille. Ce n’était en aucun cas une science exacte, mais cela a fonctionné. J’ai lentement commencé à couper le pochoir jusqu’à ce que je pochoir le plus petit carreau coupé avec le plus petit morceau de pochoir.

Une fois que j’en ai fini avec ça, je suis retourné et j’ai retouché les points évidents « oopsie ». Je n’ai pas passé une tonne de temps là-dessus parce que je voulais que ce soit fait et pas parfait, cependant, il y avait des endroits flagrants qui étaient beaucoup mieux avec une petite retouche.

Troisième étape : Protéger

Une fois le pochoir sec (encore une fois, attendre toute la nuit), il était temps d’appliquer la couche de finition pour la protection.

Dans un monde parfait, j’aurais acheté le même polyuréthane que j’ai utilisé pour les planchers de contreplaqué. Cependant, ce rafraîchissement de la salle de bain est sur un budget donc j’ai juste utilisé ce que j’avais sous la main, qui était un polyuréthane monocouche.

J’ai appliqué trois couches (en attendant environ trois à quatre heures entre chaque couche) de la couche de finition en polyuréthane, puis je l’ai laissée sécher pendant la nuit.

Bien sûr, la peinture coïncidait avec une humidité inhabituellement élevée pour cette période de l’année, de sorte que le sol était un peu collant le lendemain, mais semblait durcir après 24 heures supplémentaires.

Comment peindre un carrelage de salle de bain avec de la peinture à la craie |  peinture carrelage dans la salle de bain |  North Country Nest #northcountrynest #paintedfloor #bathroomtile #bathroomremodel

Et voilà comment peindre le carrelage de votre salle de bain !

Tous nos meilleurs,

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.