Si vous avez une commode ou un meuble vintage, vous avez peut-être pensé à le peindre, mais vous aviez peur de produire un résultat final à la fois beau et durable. Aujourd’hui, je vais partager mes meilleurs conseils pour vous assurer d’avoir un excellent produit fini en le préparant correctement et en utilisant les bons outils et méthodes pour peindre une commode vintage.

Si vous n’avez pas vu les articles précédents sur cette commode, vous pourriez être intéressé à rattraper votre retard ici :
Que rechercher dans une commode vintage
Comment réparer une glissière de tiroir en bois sur une commode vintage
Réparer le placage bullé ou écaillé avant de peindre une commode

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer les étapes de nettoyage et de ponçage léger de la commode pour lui donner une « dent » pour que la peinture adhère, quelles qualités je recherche dans la peinture que j’utilise pour les meubles, techniques de peinture pour obtenir des couches lisses et uniformes , et comment appliquer une couche de finition avec un pinceau pour une finition durable.
Voici de plus près le manteau J’ai utilisé (et le brosser):

La peinture que j’ai utilisée était Peinture d’intérieur au latex acrylique coquille d’œuf Behr Marquee couleur assortie à Farrow and Ball Hague Blue.

La couleur est assez sombre dans la plupart des lumières et j’aime l’humeur changeante de cette photo dans la lumière de l’après-midi.

J’ai répertorié cet article sur Facebook Marketplace pour une trop bonne affaire, apparemment parce qu’il a été vendu en quelques heures et qu’une personne m’a même harcelé pour lui donner les coordonnées de la personne qui l’a acheté (je ne l’ai pas fait). haha !

Peindre des meubles a perdu de sa popularité, mais je pense toujours que cela peut être un excellent moyen de rafraîchir une pièce plus ancienne qui a des dommages esthétiques pour lui donner une nouvelle vie. Une façon de le garder frais et moderne est de lui donner une couleur audacieuse et sombre, c’est pourquoi j’ai choisi ce bleu profond.
