Comment repeindre des armoires peintes

Découvrez ce super tutoriel sur la façon de repeindre les armoires de cuisine peintes. Oui, cela peut être fait et oui, cela FONCTIONNE !

Il y a environ deux ans J’ai peint nos armoires de cuisine. C’était un énorme projet d’apprentissage et qui m’a laissé beaucoup à désirer.

J’étais content de la façon dont tout s’est passé, mais il y avait une débâcle de pulvérisateur de peinture et quelques problèmes avec l’écaillage de la peinture de la glaçure… Inutile de dire que ce n’est pas une opération transparente.

Quoi qu’il en soit, une fois le projet terminé, j’ai juré de mettre de côté la peinture de l’armoire pour de bon et de m’en laver les mains.

visite de la maison d'été de la cuisine

Puis…

Et puis j’ai commencé à trouver notre style de maison et à me sentir plus à l’aise pour prendre des décisions concernant la maison et j’ai réalisé que les armoires devaient changer.

Mais était-il possible de repeindre des armoires de cuisine peintes sans que cela ressemble à de la merde ?

En entrant dans le projet, ma plus grande préoccupation était de TOUT poncer à nouveau. C’était mon accord.

Alors, j’ai fait un tour à la quincaillerie et j’ai eu un bon cœur à cœur avec le gars de la peinture. J’ai vérifié trois fois avec lui que si j’achetais ce produit, le ponçage ne serait pas nécessaire.

J’ai dû me retenir de faire une danse joyeuse dans l’allée et j’ai pratiquement couru hors du magasin avec mon butin.

Bien sûr, j’étais un peu sceptique au début et j’ai quelques avertissements à parcourir, mais dans l’ensemble, ce processus a fonctionné à merveille.

Fastidieux? Oui absolument.

Mais l’ensemble du projet n’était pas aussi mauvais que je le pensais.

Fournitures nécessaires pour repeindre les armoires peintes

[affiliate links are used for your convenience. full disclosure here. thank you for supporting north country nest!]

Tout commence avec le déglosseur.

armoire de déglosseur

Prenez une serviette en papier ou un gant de toilette sec et versez un peu de le déglosseur sur la serviette. Ensuite, en utilisant un mouvement circulaire, frottez-le sur le meuble en travaillant par sections.

déglosser armoire de cuisine avec essuie-tout

Une fois que j’ai l’impression qu’il n’y en a pas dégloser laissé sur la serviette, versez-en un peu plus sur un autre côté et répétez le processus encore une fois jusqu’à ce que l’ensemble de l’armoire soit terminé.

essuie-tout avec déglosseur et résidus d'armoires de cuisine

…c’est ça.

armoire de cuisine dégraissée

N’est-ce pas? À quel point est-ce génial ?

Après avoir dégraissé toutes les portes et les cadres des armoires, il était temps de peindre.

Comme la couleur de la peinture d’origine était crème, j’ai passé l’apprêt et j’ai fini par appliquer environ deux à trois couches sur tout.

En plus de peindre les armoires, j’ai également peint à la bombe les charnières en noir mat et j’ai franchi le pas et acheté un paquet de boutons noirs mats.

J’avoue, j’étais super intimidé d’installer les poignées et puis les Cieux se sont séparés et j’ai trouvé cet outil de génie.

Le moyen le plus simple d’ajouter du matériel aux armoires

Prenez le modèle et alignez-le avec le bord de la porte de l’armoire.

outil d'alignement de matériel d'armoire

À l’aide d’un crayon ou d’un stylo à pointe fine, faites un point sur la porte là où vous souhaitez que la poignée aille.

foret pour installer le matériel d'armoire

Percer un trou où se trouve le point et fixez le bouton de l’armoire.

trous de matériel d'armoire

C’est ça.

matériel d'armoires de cuisine noir mat avec armoires blanches

Le dévoilement de la cuisine

Bon, assez de tutoriels.

Prêt à voir la cuisine nouvellement repeinte ?

armoires de cuisine blanches avec îlot vert

Je suis assez amoureux.

armoires de cuisine blanches avec four noir

Quelques mentions diverses….

Nous avons une belle tache de vieille couleur de mur d’où Brett a retiré une section d’armoires pour la porte du garde-manger. C’est un charme supplémentaire et ne sera probablement pas repeint. Principalement parce que je suis en train de débattre pour changer complètement la couleur de la peinture et en partie parce que c’est à peine perceptible et que nous n’en sommes qu’à un an… ou deux… d’une rénovation complète de la cuisine. ??

armoires de cuisine blanches avec quincaillerie noire

Je n’ai acheté qu’un seul paquet de boutons d’armoire noirs et j’ai choisi de les mettre uniquement sur les portes des armoires. Si l’inspiration vient, nous pouvons les ajouter aux tiroirs, mais il est fort probable que cela restera ainsi.

armoires de cuisine blanches et îlot vert

J’ai utilisé de la peinture Behr ordinaire sur l’îlot de cuisine et la porte des poubelles commence déjà à s’écailler. Je ne sais pas si c’est à cause du type de peinture, parce que c’est la porte la plus utilisée dans la cuisine, ou parce qu’elle est repeinte et n’adhère pas bien.

armoires de cuisine blanches et verdure

J’étais en mode démo et j’ai retiré la pièce décorative au-dessus de l’évier de la cuisine. Cela a exposé une lumière assez moche, nous avons donc fini par l’éteindre pour deux plafonniers noirs.

blanc, armoire de cuisine ouverte

Les armoires blanches mettent définitivement plus en valeur les déversements et les taches que la couleur crème. Cependant, j’ai pu essuyer tout sans que la peinture ne se détache. Une autre raison pour laquelle j’AIME l’armoire et la peinture de finition Dutch Boy.

armoires de cuisine blanches avec réfrigérateur blanc

Je pense que je recommanderais de repeindre les armoires peintes comme solution temporaire uniquement. Non pas que cela ne fonctionne pas parce que c’est le cas. Il n’a tout simplement pas l’air aussi raffiné et parfait que des armoires nouvellement peintes et/ou entièrement neuves. Je savais que cela serait temporaire, ce qui signifie que j’ai laissé glisser un peu l’état d’esprit de la perfection. Oui, je l’aime toujours et je suis TELLEMENT heureux que ce soit fait. Mais je suis aussi content que ce ne soit pas une solution permanente.

armoires de cuisine blanches de style ouvert

Nous avons VRAIMENT fini avec la cuisine maintenant jusqu’à la rénovation proprement dite. Je sais je sais. Nous l’avons déjà dit plusieurs fois. MAIS, si vous n’êtes pas satisfait, quelques couches de peinture suffisent et vraiment, cela en valait la peine. ??

Tous nos meilleurs,

Épinglez pour plus tard !

comment repeindre des armoires de cuisine peintes


About admin

Check Also

Polices du 4 juillet bon marché et gratuites pour les machines de découpe

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.