Couronne d’olivier bricolage – Shades of Blue Interiors

Apprenez à fabriquer cette couronne d’oliviers à partir de branches d’olivier fraîches et de quelques cloches en métal. Cette couronne peut être utilisée pour de nombreuses saisons et occasions, mais elle a l’air si fraîche et naturelle pour un décor de Noël simple.

Il y a quelques années, j’ai fait une jolie couronne d’olives fraîches sur un coup de tête à ajouter à mon décor de Noël et elle a été republiée et partagée plus de fois que je ne peux en garder trace. Voir le post original sur ma salle à manger de Noël Fresh Green ici.






La semaine dernière, j’ai finalement décidé de reproduire ma couronne d’olivier originale et je l’ai documentée sous forme de vidéo. Découvrez la démonstration vidéo et le tutoriel ci-dessous !

Au cas où vous préféreriez ne pas regarder la vidéo, voici quelques images fixes, avec les étapes écrites également.

Fournitures:

(Liens affiliés utilisés)

Rameaux d’olivier frais (environ 20 ou 30 ou 2 gros bouquets d’un marché aux fleurs)

3 grosses cloches dorées

Sécateur

Fil fleuri

Ruban de satin blanc, 3/8″

Étape 1 : Rassemblez les branches en petits bouquets et liez avec du fil

Enveloppez 3-4 branches ensemble, en liant les extrémités avec le fil floral. Faites ceci jusqu’à ce que vous ayez 4 bouquets.






Laissez une queue de fil sur chaque paquet d’environ 6-8 « de long






Étape 2 : commencez à connecter des grappes ensemble

Rentrez l’extrémité d’un bouquet au milieu de l’autre bouquet (environ à mi-hauteur) et attachez-le à quelques branches solides à l’aide de la queue du fil.






Étape 3 : Enroulez un long fil sans serrer autour de l’extérieur

Pour donner aux grappes connectées une forme « dompteur », enroulez un nouveau long fil de fer sans serrer, en commençant par une extrémité, en faisant le tour des branches pour les maintenir ensemble, mais pas trop serré pour écraser les feuilles.






L’idée est d' »apprivoiser » la plupart des grosses branches mais de laisser les feuilles sauvages. Retirez les feuilles du fil au fur et à mesure, pour cacher le fil.






Étape 4: Testez l’ajustement des cloches et fermez la couronne

Une fois que les 4 sont connectés, testez l’ajustement des cloches et assurez-vous que la taille est correcte. J’ai trouvé que j’avais besoin d’un autre bouquet de branches d’olivier pour obtenir la taille que je voulais. J’ai utilisé un total de 5 grappes.






Pour fermer la couronne, rentrez les branches d’extrémité du 1er bouquet au milieu de la dernière branche attachée et fixez-la avec le fil de queue.

Étape 5 : Aérer et affiner la couronne

Retirez les feuilles de sous le fil, rentrez les branches « sauvages » et ajoutez des tiges/branches supplémentaires aux zones qui semblent clairsemées en les glissant dans le fil existant.











Étape 6 (facultatif) : ajouter des branches aux zones clairsemées

Si vous avez une zone plus fine ou plus clairsemée, saisissez quelques branches supplémentaires, liez-les ensemble et glissez-les dans la couronne pour remplir la zone. Obtenez un autre fil pour les fixer doucement dans la forme existante.






Étape 7 : Bouclez les cloches ensemble et suspendez-les

Enfilez les cloches ensemble en faisant glisser une boucle à travers une autre jusqu’à ce que les trois soient connectées. Accrochez-les d’abord au crochet de la porte.






Étape 8 : accrocher la couronne

Une fois que les cloches sont accrochées, accrochez la couronne d’olivier sur le dessus et tirez les cloches pour qu’elles pendent au-dessus du bord inférieur de la couronne d’olivier. Ajoutez un nœud en satin en haut et laissez les queues pendre longtemps.






Pas une mauvaise réplication, non ? La couronne d’olivier qui en résulte est légèrement plus grande que l’originale et un peu moins « sauvage », mais j’aime toujours le look pour une décoration de Noël simple.

Laisse moi savoir si tu l’essaies!

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.