Décor d’été simple pour la cuisine

Ajoutez du charme à votre cuisine avec ces idées simples de décoration estivale ! Beaucoup d’espace blanc, un décor minimal et des fleurs fraîches sur toutes les surfaces !

îlot de cuisine vert et armoires blanches

Comme je l’ai mentionné dans notre visite des chambres d’hôtes la semaine dernière, la simplicité est le maître mot cet été. En associant le décor de la cuisine, je me suis retrouvé à penser à l’endroit où cet espace a commencé il y a quelques années à peine.

J’aurais du mal à trouver une autre pièce dans la maison qui a subi plus de mini-relooking que la cuisine. Si jamais j’ai besoin d’une pièce pour évaluer la saison de la vie dans laquelle nous nous trouvons, je sais que je peux regarder vers cet espace et voir où nous en sommes.

vase en verre avec menthe fraîche et lavande fraîche

Quelques semaines seulement après notre emménagement, les armoires de cuisine ont fait peau neuve. Nous étions frais, excités et prêts à conquérir le monde… du moins c’est ce qu’il semblait.

J’ai peint les armoires d’une couleur beige crème clair avec une touche de bleu pour l’île et mettre une glaçure antique sur tout. C’était un gros projet mais j’étais prêt à l’entreprendre car c’était notre nouvelle cuisine et je voulais qu’elle soit parfaite.

évier de cuisine avec pot Mason de fleurs fraîches

Après le relooking de l’armoire, nous avons vidé l’armoire sur pied, acheté un nouveau lave-vaisselle et enfin remis à neuf les deux autres feuilles de la table à manger.

Nous avions enfin la maison sous une forme quelque peu présentable et commencions à inviter la famille et les amis à dîner. Plus de divertissement et plus de décor pour montrer tout le travail acharné que nous faisions.

table de cuisine en bois avec chaises noires

Plusieurs mois plus tard et après une série de projets, j’ai décidé qu’il était temps de purger et la grande armoire « garde-manger » a été déplacée en bas. J’avais soif d’espace parmi le chaos des projets et des outils éparpillés.

bar à café avec des fleurs fraîches

En tant que rénovateurs, nous sommes entièrement d’accord pour changer un espace en fonction de votre choix de conception et de votre style de vie. Mais, il arrive un moment où le changement peut ne pas en valoir la peine.

J’ai fait des allers-retours sur les armoires pendant plusieurs mois. Débattre de les repeindre ou non parce que, le temps. Et des efforts. Et le temps. Attention spoiler, j’ai tout repeint et je suis tellement, tellement content d’avoir fait ce choix.

déco rustique pour cuisine et salle à manger

Nous ne pouvons pas prédire combien de temps un projet va prendre et mettre quelque chose en attente juste parce qu’il « pourrait » devoir être mis à jour ou modifié ou refait en un an n’est pas une excuse suffisante, à mon avis.

Cet espace est notre pièce la plus utilisée; l’endroit où tout le monde se rassemble et passe son temps. Pourquoi ne pas en faire quelque chose que nous aimons et apprécions ? Brett n’était pas un fan de la couleur du meuble et cela ne faisait rien pour moi non plus – donc, cela en valait la peine et le temps consacré. Tout ne se passe pas ainsi, mais parfois vous avez de la chance et c’est le cas.

armoires de cuisine blanches avec îlot peint en vert

Alors, où en est-on maintenant après tous ces mini-relookings ? Comme je l’ai déjà mentionné, cet été est consacré à la simplicité et notre cuisine est à fond dans ce train. De la pièce maîtresse sur la table à manger aux fleurs coupées sur le comptoir, nous sommes tous axés sur un décor minimal. Quelque chose de simple, mais frais.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer et je ne sais pas à quoi ça ressemblera quand ça changera. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est sûr de s’ajuster avec la saison et j’ai hâte de voir où nous allons ensuite.

Tous nos meilleurs,


Pour une inspiration déco estivale encore plus étonnante :


About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.