Partage d’un tutoriel merveilleusement simple pour fabriquer des étagères industrielles récupérées qui sont tout simplement parfaites pour notre salle de bain d’invités.
Il y a quelques semaines, j’étais en train de faire des vide-greniers avec mes parents et je suis tombé sur ces « étagères » en fil noir dans un seau rempli d’autres déchet goodies.
Le propriétaire a dit qu’il les vendait pour 1 $ et pas un pour laisser passer une bonne affaire, j’ai dit oui.
Comme si j’avais besoin d’une raison de plus pour aimer les friperies et les vide-greniers.
Je savais qu’ils seraient utiles d’une manière ou d’une autre et après avoir erré dans notre sous-sol, j’ai décidé d’en faire des étagères pour la salle de bain des invités.
Nous avions initialement prévu de faire quelques étagères flottantes, mais c’était avant que ces beautés industrielles ne fassent leur entrée dans nos vies.
Comment faire des étagères industrielles récupérées
Le bois était dans le tas de ferraille, criant d’être utilisé pour autre chose qu’un dépoussiéreur.
J’ai coupé toutes les planches relativement à la même longueur – je voulais une petite variation pour plus de caractère.
Je les ai attachés ensemble au dos avec un 1×2 qui était aussi dans notre tas de ferraille [thank goodness for those, right??] ramasser la poussière.
Vu le bel état du bois, je ne l’ai pas poncé, teint ou vernis. Je voulais que tous les bavures et la décoloration restent.
Pour fixer les étagères, j’ai trouvé deux vis noires, mesuré la distance entre chaque trou et les ai vissées à environ 80 pour cent de la distance.
Les crochets à l’arrière de l’étagère devaient être torsadés pour pouvoir s’enrouler autour des vis. Après une petite conversation douce et des manœuvres avec des pinces, je les ai amenés là où ils devaient être et ils se sont parfaitement verrouillés autour des vis.
J’ai ajouté du matériel de suspension à l’arrière de chaque étagère et ta-da, tout est fait !
Pour le prix modique d’un dollar, nous avions de nouvelles étagères industrielles récupérées à ajouter au mur de notre salle de bain.
Et je dirais que c’est une raison de plus d’aimer ces ventes de garage. ??
Tous nos meilleurs,