Le guide du débutant pour affliger les meubles avec de la peinture à la craie

Ce guide du débutant sur les meubles en détresse vous guide tout au long du processus exact pour obtenir ce look parfaitement vieilli !

tutoriel sur la façon de vieillir les meubles

Il y a juste quelque chose de si merveilleux à propos de la peinture et des meubles affligés. J’aime la façon dont le vieux bois se voit à travers la peinture. J’aime qu’il n’y ait jamais deux pièces identiques. J’aime qu’une pièce nouvellement peinte puisse encore avoir ce look rustique avec juste du papier de verre.

Les meubles affligeants sont mon préféré absolu. Non seulement parce que j’aime le look, mais sur une échelle de un à amateur, il obtient de bons résultats dans la catégorie « n’importe qui peut faire ça sans rien gâcher ».

Si vous aimez autant que moi le look vieilli, mais que vous ne savez pas trop par où commencer, j’ai créé un didacticiel super rapide et facile sur les bases des meubles vieillissants. Je vous promets que c’est facile et que même la personne la plus créative peut s’y attaquer sans crainte !

table de nuit en bois

[this post contains affiliate links, which means we may make a small commission if a purchase is made, at no additional cost to you. see the full disclosure here.]

retirer le matériel d'une table de nuit

La première étape. Si votre meuble a des poignées, charnières, poulies, etc., retirez-les avec le tournevis ou la perceuse.

poncer une table de nuit pour préparer la peinture

Deuxième étape. Poncez légèrement toutes les surfaces des meubles. Cela n’a pas besoin d’être quelque chose de trop fou. L’objectif de cette étape est de rendre la surface rugueuse afin que la peinture à la craie ait quelque chose à quoi adhérer. L’avantage de la peinture à la craie est qu’elle n’a pas besoin d’être appliquée sur du bois complètement brut. Certaines personnes ne poncent même pas leurs meubles avant de peindre, mais je pense que cela ne fait jamais de mal de faire une rapide révision.

nettoyer une table de nuit poncée pour préparer la peinture

Troisième étape. Essuyez l’ensemble du meuble avec un chiffon humide ou une serviette en papier pour enlever toute la poussière de scie et la saleté.

peinture à la craie blanche rustoleum sur une table de nuit

Quatrième étape. Une fois la pièce sèche, peignez ! Selon le look que vous recherchez, appliquez autant de couches que nécessaire. J’aime généralement une couverture plus uniforme et plus épaisse, je vais donc appliquer deux couches complètes et peut-être revenir une troisième fois pour retoucher certaines zones.

Comment affliger les meubles avec de la peinture à la craie Rustoleum sur une table de chevet

Cinquième étape. Une fois la peinture sèche, prenez votre papier de verre (encore une fois, j’ai utilisé un grain de 80) et éraflez légèrement la peinture des bords et d’autres endroits qui verraient naturellement l’usure. Commencez petit parce qu’il est toujours plus facile d’ajouter plus de détresse que de l’enlever. J’ai fait quelques pièces avec très peu de détresse et d’autres avec presque toute la peinture décollée. Tout dépend de ce que vous voulez et du look que vous recherchez.

Sixième étape. Essuyez les meubles avec un chiffon humide ou une serviette en papier pour enlever la poussière.

table de nuit en détresse utilisant du papier de verre et de la peinture à la craie blanche Rustoleum

Septième étape. Appliquer la couche de finition en polyuréthane. J’utilise généralement une brosse à copeaux bon marché et je la jette une fois que j’ai terminé.

Huitième étape. Réinstallez le matériel (si vous en aviez) et profitez de votre nouvelle pièce en détresse !

Sur ces photos, je n’ai toujours pas compris le nouveau matériel, donc ça va un peu à nu !

Table de chevet vieillie avec peinture à la craie blanche Rustoleum

Heureux désolant 🙂

Tous nos meilleurs,

Signature


About admin

Check Also

Polices du 4 juillet bon marché et gratuites pour les machines de découpe

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.