Le toit : un hoquet inattendu

Je vais commencer par dire que nous avons été vraiment très chanceux jusqu’à présent dans ce processus de rénovation. Les plus gros problèmes que nous ayons rencontrés sont plutôt minimes – le glaçage s’est écaillé sur les armoires de cuisine et j’ai dû les poncer à nouveau, les peindre et les re-vernir, nous avons quelques nids de frelons le long de la ligne de toit qui ne sont toujours pas partis, un poteau sur le porche s’effondrait et devait être cimenté en place, notre réfrigérateur a cessé de faire de la glace et nous avons dû acheter un nouveau lave-vaisselle. C’est ça. Pas mal, non ?

Jusqu’à.

Jusqu’à jeudi dernier, quand Brett décolle une partie de la plaque de plâtre au plafond et se fait éclabousser le visage avec de l’eau. Et la dernière fois que j’ai vérifié, l’eau n’a rien à voir avec le plafond. Ce qui ne peut signifier qu’une chose. Le toit fuit.

problèmes de toit 1

Le toit fuit ? Cela ne peut pas être. On nous a dit dans la divulgation que le toit a été refait en 2012. Comment diable un toit de quatre ans pourrait-il déjà fuir ?!

Le lendemain, Brett a grimpé sur notre toit pour vérifier les dégâts et voir où se trouvait la fuite. À sa grande surprise et 75 photos plus tard, nous avons réalisé qu’il n’y avait absolument aucun moyen que le toit n’ait que quatre ans. Les bardeaux étaient déchirés ou déchirés, la partie texturée du bardeau avait complètement disparu sur certains d’entre eux, il y avait des dommages d’algues le long du dessus et il y avait des bulles dans certaines zones.

problèmes de toit2

Nous n’avons pas budgété pour un toit. Pour être honnête, ce n’était même pas sur notre radar parce qu’on nous a dit qu’il n’avait que quatre ans.

Qu’en est-il de l’inspection? Bon, ça a été fait en mars et il y avait de la neige sur le toit donc l’inspecteur n’est pas monté là-bas pour voir. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une procédure normale ou basique, mais en fin de compte, nous avons tous cru au mot de l’ancienne propriétaire de la maison ce qu’elle avait écrit sur la divulgation.

problèmes de toit7

Le week-end dernier, nous avons fait venir deux entrepreneurs pour évaluer les dommages et donner une estimation. Les deux entrepreneurs ont estimé que le toit avait environ 15 à 20 ans, avec une quantité importante de dommages causés par le vent, la grêle et les algues.

Et maintenant?

Nous évaluons nos options et pouvons emprunter la voie légale. Nous ne voulons pas soumettre de réclamation à notre assurance car nous comprenons que nos tarifs augmenteraient très probablement. À mes yeux, l’ancien propriétaire a menti de manière flagrante.

problèmes de toit6

C’est frustrant, décourageant et tout simplement nul. Ce n’est pas quelque chose que nous avons prévu et inscrit dans notre budget. Je comprends que des projets inattendus surviennent lorsque vous êtes propriétaire d’une maison et nous nous sommes lancés dans cette tâche en sachant que nous avions de grosses dépenses à payer, mais un nouveau toit ne faisait pas partie de ces dépenses. Surtout quand on nous a spécifiquement dit que le toit n’avait que quelques années à son actif.

Ce qui signifie que maintenant nous jouons au jeu de l’attente pour voir ce qui sortira de ce gâchis. Plus nous restons assis et réfléchissons, plus la situation devient frustrante et confuse. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi quelqu’un mentirait sur quelque chose d’aussi important qu’un toit.

problèmes de toit5

Si nous devons payer pour une nouvelle toiture, certains projets devront être déplacés ou retardés. Le garage est un départ, tant que nous obtenons l’approbation pour le permis. Et le système CVC existe très certainement parce que nous vivons dans le Minnesota et avons besoin de chaleur pendant ces mois d’hiver désagréables. Ce qui sera probablement mis en veilleuse, ce sont la salle de bain, la chambre et le bureau des invités.

Ai-je mentionné que cela craint? Au cas où vous auriez besoin de l’entendre à nouveau, le voici : ça craint. Temps fort.

problèmes de toit3

attention, c’est vendredi. Ce qui signifie que nous vous souhaitons un week-end très heureux et relaxant! Si c’est comme le Minnesota, vous allez vouloir rester cool ! De plus, si vous avez été dans cette situation ou connaissez quelqu’un qui l’a été, nous aimerions entendre vos pensées et vos commentaires ! C’est un tout nouveau territoire et nous apprenons au fur et à mesure.

Tous nos meilleurs,
Signature

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.