Découvrez ce décor d’automne simple pour la visite de la maison mettant en évidence nos idées de décoration d’automne pour l’entrée et la chambre d’amis ! [post contains affiliate links, which means we make a small commission, at NO additional cost to you, if a purchase is made. thanks for supporting north country nest!]
Bonjour les amis! Aujourd’hui, nous nous joignons à une tournée de blog d’automne, donc si vous cherchez de l’inspiration pour l’automne, vous êtes définitivement au bon endroit ! Un grand bravo à Kendra à la joie dans notre maison pour l’organisation de ce saut d’automne et assurez-vous de descendre jusqu’en bas et de découvrir toutes les autres visites !
Si vous êtes nouveau ici, bienvenue ! Vous pouvez rattraper notre histoire ici et lire sur toutes les mises à jour de rénovation ici.
Maintenant, place à la tournée !
Lorsque nous avons emménagé dans cette maison il y a près de trois ans, l’automne a été la première saison pour laquelle j’ai vraiment décoré. Nous étions tellement absorbés par des rénovations continues et vivant dans une zone de construction que je me suis dit : « A quoi ça sert ? »
Avance rapide de quelques années et nous sommes toujours occupés à des rénovations (bonjour garagiste, je te regarde) et notre maison est toujours une zone de construction.
Cependant, la décoration saisonnière est un aliment de base.
Au cours des dernières années, j’ai réalisé que la décoration est quelque chose que j’apprécie énormément. Non seulement parce que j’aime le défi de créer quelque chose de nouveau, mais aussi parce que je crois fermement que cela donne à notre maison l’impression d’être davantage une maison.
En grandissant, ma mère allait tout faire pour chaque saison. Comme dans, chaque coin, recoin, étagère et mur vide était recouvert d’un décor saisonnier. De nos illustrations d’école aux fausses fleurs aux figurines, aucun article saisonnier n’a jamais été oublié.
À l’époque, je pensais que c’était la norme. Toutes les mères n’ont-elles pas fait de leur maison un paradis pour le printemps, l’été, l’automne et les vacances ?
Je n’ai pas non plus tenu compte du temps qu’il lui a fallu pour monter toutes les caisses à l’étage, déballer toutes les friandises, puis tout emballer quand il était temps de changer.
Lorsque nous avons emménagé dans notre propre maison, comme je l’ai mentionné, la décoration n’était pas en tête de liste. Nous essayions simplement de créer un espace habitable au milieu des différents projets que nous menions.
Alors que nous travaillions au printemps et en été, quelque chose s’est mal passé. Nous travaillions (et travaillons toujours) si dur pour faire de cet espace le nôtre, mais nous ne nous sentions pas tout à fait comme à la maison.
Lorsque l’été a fait place à l’automne, j’ai décidé qu’il était temps de commencer à décorer. J’ai ramassé quelques caisses de rangement et j’ai commencé à parcourir les friperies locales à la recherche de décorations d’automne.
Je me souviens encore du jour où j’ai tout sorti. Ce n’était rien de grave (cliquez ici pour voir la tournée 2016 dans toute sa splendeur) – juste quelques touches d’automne ici et là.
Brett était parti en voyage de travail et dès qu’il a franchi la porte, il a regardé autour de lui avec désinvolture et a dit quelque chose du genre : « Ça a l’air vraiment bien ici. »
Pour lui, entrer dans notre chaos, remarquer les changements et dire que quelque chose signifiait le monde.
Je ne pensais pas que nous pouvions vivre dans un espace avec des poteaux muraux exposés, des murs non peints et un sous-plancher tout en conservant ce sentiment d’intimité.
C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que créer une maison était bien plus que le dernier achat de décoration ou la dernière couleur de peinture.
C’est prendre le temps de créer un espace que vous appréciez. Un espace qui n’est pas écrasant ou accablant. Un espace relaxant et réconfortant.
Et depuis lors, sortir ces caisses et déballer tous les cadeaux est devenu quelque chose que je fais intentionnellement. Célibataire. saison.
Nous avons encore du sous-plancher exposé, nous avons encore plus d’espaces inachevés que finis et nous sommes toujours au milieu d’un grand projet de rénovation.
Mais maintenant, il y a un point.
Pour que notre maison se sente comme un chez-soi, bien sûr ?
Tous nos meilleurs,
Pour encore PLUS d’inspiration déco automnale, jetez un œil à ces incroyables blogueuses :
Lundi
Le faire dans les montagnes | Ma vie à la maison |
La petite maison des quatre | Nous avons vécu heureux pour toujours
Mardi
Cartes postales de la crête | Scie Ongle et Peinture |
Douze sur le principal | Boppy maigre
Mercredi
Mes journées créatives | Cour de mérite |
Petite maison adorée | Envie de créativité
jeudiNid de Pays du Nord | La maison en nid d’abeille | Brique rouge sur le lac |
Aratari à la maison | Un nid bleu
vendrediLa ménagère frugale | Joie dans notre maison | Route de comté 407 | Sable Dollar Lane