Ornement de Noël tissé bricolage

Ornement de Noël bricolage

Ornement de Noël tissé bricolage

Pouvez-vous croire que les vacances sont déjà là? Cette année a passé mais nous avons été très heureux de commencer à partager tous nos messages de vacances sur Le peindre en violet. Ma liste de bricolages de vacances s’allonge sérieusement chaque jour, mais je suis très heureux d’avoir enfin pu m’attaquer à cette décoration de Noël DIY spécifique. J’ai été sérieusement obsédé par le tissage ces derniers temps (voir mon premier tissage ici) alors évidemment, je devais trouver un moyen d’intégrer le tissage dans mes projets de bricolage de vacances.

J’ai eu quelques idées différentes – j’allais essayer de faire un tissage mural avec un motif de pull de Noël moche, puis j’allais faire un tissage dans les couleurs de vacances que nous avons choisies pour décorer notre maison cette année mais j’en ai vu des adorables petits tissages et je savais que j’avais besoin de faire de petits tissages d’ornements de vacances pour notre arbre.

De quoi as-tu besoin:

  • Petit métier à tisser (ou carton)
  • Ficelle
  • Du fil dans les couleurs que vous souhaitez utiliser – j’ai utilisé des morceaux de blanc, vert et rouge avec un ruban d’argent.
  • Aiguille à tisser
  • Ciseaux

La première étape: Si vous avez déjà un métier à tisser, utilisez la ficelle enroulée à environ 6 pouces de votre métier à tisser. Si vous n’avez pas de métier à tisser et que vous utilisez du carton, coupez un morceau de quelques centimètres plus grand que ce que vous voulez que votre ornement soit. Utilisez une règle pour mesurer et marquer chaque demi-pouce en haut et en bas de votre métier à tisser. Faites des coupes dans chacun et vous êtes maintenant prêt à envelopper votre métier à tisser.

Deuxième étape : Enfilez votre aiguille avec le fil que vous souhaitez utiliser et commencez à tisser quelques rangs en laissant une queue au début à tisser plus tard. Répétez le motif dessus-dessous sur toute la longueur et dans le dos plusieurs fois (j’ai fait 4 rangs avant d’ajouter mes pompons)

Troisième étape: Attachez vos glands. J’ai coupé trois morceaux de ficelle à six pouces chacun. Voir l’image ci-dessous pour un guide rapide sur l’ajout de glands.

ornement de Noël tissé

Quatrième étape : Continuez à tisser en créant des motifs au fur et à mesure. Il n’y a pas de vraies étapes ici – vous pouvez faire ce que vous voulez, amusez-vous avec vos tissages !

Ornement de bricolage

Cinquième étape : Lorsque vous avez terminé, vous souhaitez tisser toutes les extrémités et retirer votre tissage du métier à tisser. Coupez chaque ficelle en haut et faites des nœuds en vous assurant qu’elle est bien serrée au début de votre tissage. Retirez le reste du tissage par le bas.

comment tisser un ornement

Sixième étape : Une fois que votre tissage est sorti du métier à tisser et que les ficelles supérieures sont coupées, assurez-vous de les attacher fermement et de les tisser à l’arrière de votre ornement DIY Weave.

ornement de noël tissé

Septième étape : Coupez un autre morceau de ficelle et attachez-le de chaque côté de votre ornement de tissage. C’est ainsi que vous allez accrocher l’ornement sur votre arbre ! J’ai laissé mes extrémités visibles parce que j’aime l’apparence de la ficelle, mais vous pouvez également facilement tisser ces extrémités.

Ornement de Noël tissé bricolage

Quel est votre projet DIY de vacances préféré ?

Plus d’idées d’ornements de Noël bricolage que vous adorerez!

ornements de flocon de neige en feutre
Ornements de flocon de neige en feutre brodé

bois-tranche-ornements
Ornements de tranche de bois

Partagez et profitez


Emilie

Emilie

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.