Planifier une rénovation de salle de bain pour moins de 3 000 $

Mes plans de conception pour la dernière salle de bain « intacte » de notre maison comprennent des éléments classiques avec une ambiance moderne et traditionnelle. Nous faisons tout le travail nous-mêmes et ne remplaçons pas quelques éléments pour maintenir le budget sous les 3 000 $. Aujourd’hui, je partage comment je planifie le relooking de la salle de bain, y compris notre calendrier.

Pendant 7 ans, nous avons fondamentalement ignoré l’esthétique de notre salle de bain d’invités à l’étage. C’est la salle de bain que nos enfants utilisent quotidiennement. Aujourd’hui commence de grands changements dans cette salle, même si la disposition restera la même. Nous ne reconfigurons pas l’emplacement de quoi que ce soit, sauf la hauteur de la pomme de douche (elle augmente). Cela permet d’économiser sur les coûts de permis et de maintenir un délai raisonnable.

Voici quelques photos avant :





















Ce n’est pas horrible, c’est pourquoi nous vivons comme ça depuis si longtemps. Mais cela ne reflète vraiment pas le style et le design du reste de notre maison et mérite un peu d’amour et de mises à jour.

Les défis pour cet espace comprennent :

Superficie limitée– il n’y a pas de place pour s’étendre. La pièce mesure environ 7′ de long et environ 5′ de large (l’espace au sol est de 4′ 4″ x 4′ 10″).

Travailler avec une baignoire existante— la baignoire en métal est plus ancienne et très lourde et bien que nous prévoyions d’enlever toutes les plaques de plâtre, sortir l’ancienne baignoire serait un cauchemar logistique. De plus, notre budget ne permet pas une nouvelle baignoire, donc tout comme notre salle de bain principale, nous gardons cette baignoire en métal.

Pas d’espace pour les appliques latérales-– Mon plan initial était d’essayer d’installer un miroir mince au-dessus de la vanité, afin que je puisse installer quelques appliques lumineuses d’aspect cool. Cependant, après avoir dessiné la taille des lumières de chaque côté, je ne trouve pas de miroir qui conviendrait (14 « de large ou moins avec des lumières). Je vais donc devoir m’en tenir à un au-dessus du miroir.

Budget serré— Normalement, l’avantage d’une petite salle de bain est que vous pouvez faire des folies sur le carrelage, car vous n’avez pas besoin de beaucoup. Mais cela fait longtemps que je planifie cela et je veux prendre des carreaux de métro blancs jusqu’au plafond dans toute la pièce. De plus, l’argent que nous avons économisé pour ce projet nous oblige à faire presque tout le travail nous-mêmes. Nous utiliserons donc des choix de carreaux classiques, intemporels et abordables : des carreaux de métro blancs de 3 « x6″ sur les murs et des carreaux hexagonaux de 7 » gris anthracite au sol. Rien d’original ici 🙂

Nous sommes également garder les toilettes existantes (nous l’avons remplacé il y a quelques années) et couler (c’est un sous-montage qui est toujours en bon état) mais nous remplacerons le comptoir par du quartz (le même que nos comptoirs de cuisine).

Comment j’élève un look budgétaire :

Vanité sur mesure— En m’inspirant d’un meuble-lavabo que j’ai trouvé en ligne, j’en fabrique un sur mesure en peuplier qui s’adaptera parfaitement à l’espace. j’ajoute aussi inserts cannelés aux faces et côtés des tiroirs. La pièce entière sera en bois légèrement teinté et scellée avec un revêtement protecteur durable et imperméable. Plus de détails à venir !






Luminaires Champagne-Bronze— Conformément à la finition des luminaires des deux autres salles de bains de notre maison, j’utilise ma finition bronze champagne préférée pour le robinet de l’évier, le robinet de la baignoire et la pomme de douche. J’utilise également le même style que notre salle de bain principale et notre évier de cuisine, donc tous les appareils à l’étage seront cohérents.






Étagères personnalisées et support à crochets— Avec un espace de comptoir limité, nous avons appris au fil des ans que nos enfants ont besoin de plus d’espace pour mettre des brosses à dents et des articles de toilette, je vais donc construire des étagères personnalisées au-dessus des toilettes comme je l’ai fait dans la salle de bain de ma sœur (photo ci-dessous). Le défi ici sera de les installer sur les murs carrelés, ce que je n’ai jamais fait auparavant et qui nécessitera une planification minutieuse afin qu’ils soient sécurisés.






Au lieu d’avoir une tringle à serviettes, nous utiliserons un support à crochets en métal noir qui pourra accueillir toutes les serviettes sans prendre beaucoup de place.






Pomme de douche à effet pluie avec douchette combinée— Une pomme de douche à effet pluie est luxueuse et personnalisée. Cependant, avec des enfants et un chien, vous avez parfois besoin d’un moyen de nettoyer dans des endroits difficiles d’accès, nous inclurons donc également une douchette à main ! Dans mon plan initial, j’ai choisi une grande pomme de douche à effet pluie, puis une douchette séparée. Cependant, après avoir obtenu un devis de certains plombiers, cela doublerait presque le coût de la main-d’œuvre pour détourner la plomberie sur le côté.

Notre compromis économique consiste donc à élever la pomme de douche à une hauteur de 82 pouces et à utiliser ce combo pommeau de douche à effet pluie et douchette à main.






Le plan de conception :






Sources du plan de conception :

Pommeau de douche à effet pluie et garniture de valve

Bec de baignoire

Robinet d’évier avec Poignées croisées

Applique Lumières

Miroir, étroit (18″ x 24″)

Vanity (photo d’Inspo du Studio McGee)

Carrelage hexagonal au sol (la photo ci-dessus est celle en ciment de Cle Tile)

Tuile de métro murale

Crochet Rack

Rideau de douche (similaire)

Le calendrier proposé :

1/29-2/6– Démonstration et enlèvement de tout (y compris les murs) sauf la baignoire

2/3– Hauteur du pommeau de douche augmentée par un plombier agréé

2/8-2/15– Hardie-backer installer sur tous les murs

15/02-2/27– Carrelage murs et sol (y compris coulis)

3/1-3/13– Construire et installer la vanité, installer le miroir, le luminaire, les toilettes, la pomme de douche et le robinet de la baignoire

13/03/20– Construisez et installez des étagères au-dessus des toilettes et du support à crochets

3/22– Photographie

3/25ish – Révélation de la salle de bain !

Notre calendrier est un peu flexible, mais c’est l’objectif et j’espère que tout se passera comme prévu.

Les salles de bain sont ma pièce préférée pour me relooker, et je pense que j’aimerais faire des relookings économiques pour certains lecteurs/amis locaux. Si vous habitez à St Louis et êtes intéressé par un rafraîchissement de la salle de bain (peut-être en gardant votre meuble-lavabo existant mais en refaisant les portes/tiroirs, la peinture) et avez un budget raisonnable pour travailler, envoyez-moi un e-mail et discutons-en ! En fonction de l’intérêt, je pense que j’aimerais en faire une poignée cette année !

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.