Que rechercher dans une commode vintage

Aujourd’hui, je partage ce qu’il faut rechercher dans une commode vintage. En tant qu’ancien carrossier de meubles qui achetait des pièces vintage, les reconditionnait et les vendait dans les foires vintage et sur Etsy pendant des années, j’ai développé une solide connaissance de la façon d’identifier un meuble de qualité. Aujourd’hui, je vais partager certaines de ces connaissances avec vous, qui pourraient être utiles si vous essayez de décider d’acheter cette commode vintage que vous avez en vue.

La commode que j’utilise pour montrer est celle que j’ai achetée il y a environ 5 ans lors d’une vente immobilière. Nous n’en avions plus besoin et il a développé des dommages alors j’ai su que je voulais le peindre. Voici l’une des seules photos que j’ai de la commode lorsque nous l’avons reçue pour la première fois (avant les dommages) :






Dans cette vidéo, je vais discuter de certains signes de commodes de qualité, comme la construction des tiroirs, ainsi que l’identification des réparations à effectuer, afin que vous puissiez décider si le temps nécessaire vaut l’investissement.

Comme je l’ai expliqué dans la vidéo, la commode a été endommagée au fil des ans, un travail de peinture a donc été nécessaire.






Voici à quoi ressemblait la commode finie après avoir terminé le relooking et avant de la vendre :






Si vous avez apprécié cette vidéo, vous apprécierez peut-être les didacticiels vidéo suivants sur cette même commode :

« Comment réparer une glissière de tiroir en bois sur une commode vintage »

« Réparer le placage bullé ou ébréché avant de peindre une commode »

« Comment préparer et peindre une commode vintage »

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.