Salon de Noël 2020 – Intérieurs Nuances de Bleu

Un petit tour dans mon salon traditionnel rustique décoré pour Noël en vert, rouge et or festif sur fond de bleus poussiéreux, de blanc et de tons de bois naturel.

Contrairement aux années passées où j’ai partagé une visite à domicile avec plusieurs pièces de ma maison décorées pour Noël, cette année, je n’ai pas pu tout faire. 2020 m’a donné un coup de pied aux fesses émotionnellement et j’ai essayé comme je le pouvais, je n’ai pas trouvé la motivation ni le désir de décorer tôt ou aussi abondamment que je le fais habituellement. J’avais sorti mes boîtes depuis Halloween, mais je me sentais tout le temps épuisé et triste. Je n’entrerai pas dans les détails de la tristesse, mais en plus de ne pas me sentir motivé, je ressentais cette pression en regardant autour de moi et je semblais être le seul à ne pas publier tôt le contenu de Noël et de vacances comme les blogueurs sont «censés» le faire. J’avais l’impression d’échouer dans de nombreux domaines de la vie, mais surtout dans mon travail. Cela en valait-il plus la peine ? Est-ce que quelqu’un s’en souciait ?

Je me suis confié à une amie proche qui m’a soutenu au fil des ans et elle m’a rappelé qu’il n’y a pas vraiment de « règles » dans mon travail. J’ai la liberté créative de créer ce que je veux, quand je veux, et personne ne me virera. Je peux faire ce que je peux, avec ce que j’ai (émotionnellement et financièrement), là où je suis – chez moi. Elle a également rappelé que le travail que j’ai mis sur mon blog au cours des 8 dernières années vaut vraiment la peine d’être poussé à travers ce funk dans lequel je suis. C’est une saison pas comme les autres et il est normal de la laisser « regarder » et se sentir différente. Ce sont des choses que je savais déjà, bien sûr, mais j’avais laissé la comparaison et le manque d’engagement me faire oublier. Dieu merci pour les bons amis.

J’ai acheté quelques nouvelles guirlandes lumineuses pour ma cheminée et 2 guirlandes fraîches, mais c’est tout. J’ai réutilisé tout mon ancien décor, donc le salon de Noël de cette année ressemble beaucoup à celui de l’année dernière. C’est quand même joli. Je l’aime toujours.






Au lieu d’enrouler et de border le ruban de velours rouge autour de mon arbre au cours des deux dernières années, j’ai décidé de nouer des nœuds et de laisser pendre les « queues » longtemps. Il a une sorte de look victorien, vous ne trouvez pas ? Je vois aussi cette tendance chez beaucoup d’autres blogueurs – avec des rubans noués et les extrémités pendantes. Rien d’original ici ! haha !

Des liens d’affiliation sont utilisés dans cet article.






j’en ai fait étoiles d’ornement de pâte à sel parce que je ne voulais pas accrocher toutes mes boules de verre au mercure cette année. Avec un bambin, je savais qu’elle les briserait tous et que ce serait dangereux. Ainsi, sur les branches inférieures, j’ai utilisé les ornements en pâte à sel, les cloches et les pompons en laine.





Ornements de chinoiseries, Clips de bougies LED

J’ai déplacé quelques objets pour que la pièce ne se sente pas si encombrée, notamment en remplaçant la table basse rectangulaire qui se trouve habituellement ici par la table ronde qui se trouvait dans la pièce de devant. J’ai gardé les choses simples avec un plateau rond J’ai eu plus tôt cette année, certains bougies LED pilier et une fausse guirlande que j’ai découpée et placée autour des bougies.





bougies pilier, Plateau en bois





Ce que j’aime le plus cette année, c’est cette guirlande asymétrique sur la cheminée/l’étagère. C’est une autre « tendance » qui a été faite plus de fois que je ne peux compter par d’autres blogueurs, mais ce n’est pas grave car c’est toujours joli ! Il n’a pas besoin d’être original pour être joli et en profiter !





Mur d’accent de palette, bibliothèques intégrées, banc de rangement

J’ai utilisé une fausse guirlande comme base pour la fixer à des vis (vous ne pouvez même pas la voir), puis j’ai tissé 2 guirlandes fraîches autour d’elle pour ajouter du volume et de la forme. Ensuite, j’ai utilisé le même ruban de velours et je l’ai rentré et tordu partout. Les petites guirlandes lumineuses en or rose sont le plus bel ajout et sont l’une des seules choses que j’ai achetées cette année. Je les ai eu chez Lowes et j’ai utilisé 3 sets.






Ils ont la forme parfaite pour tisser à travers une guirlande suspendue.






Les cloches que j’ai eu l’année dernière et j’ai mis du Rub n Buff d’or antique pour leur donner la patine que je voulais (pareil ici). Bas étaient une trouvaille d’Amazon de l’année dernière également.






Ce renne de Noël était un cadeau de mes parents pour chacun de leurs enfants il y a quelques années. Mon père a découpé le bois et ma mère l’a peint. Je ne sais pas trop où le mettre, mais Nina adore tout démonter. C’est assez indestructible donc ça ne me dérange pas.










Tapis, Table basse, Canapés (discontinué d’Ikea)

L’un des oreillers les plus récents de l’année dernière est ce coussin lombaire Fair Isle que j’ai acheté dans un centre commercial d’antiquités juste après Noël l’année dernière.





Peinture, Oreiller lombaire bleu, Oreiller à rayures blanches




Oreiller en velours, Bois de Fair Isle (vintage– regard similaire ici)









Articles de bibliothèque : principalement vintage




Marie et Jésus dessinant, Cloches d’or, Poupées gigognes du Père Noël




Cadres au-dessus de la table console (Ikea)




















Je ne voulais pas attendre la tombée de la nuit pour prendre des photos de cette pièce toute sombre et lumineuse, alors j’ai fermé les stores et allumé les bougies. C’est tellement confortable la nuit! Si vous aimez ça, vous aimerez peut-être ma visite nocturne des lumières de Noël de l’année dernière.






Kaila, ma fille de 9 ans, m’a dit ce soir que notre salon ressemble toujours à Noël même quand ce n’est pas la saison de Noël. Je lui ai demandé ce que cela signifiait pour elle, « se sentir » comme Noël. Elle a répondu: « C’est toujours joli, confortable et chaleureux. » Je pense que c’était le plus beau compliment qu’on m’ait jamais fait à propos de ma décoration.






J’ai acheté cet arbre il y a plusieurs années chez Home Depot et il est grand et plein et toutes les lumières fonctionnent, année après année. La seule chose que j’ai apprise qui lui donne ce facteur « wow » supplémentaire (pour moi du moins) est d’ajouter plus de lumières de différentes tailles. Bien sûr, il est pré-éclairé avec des mini-lumières ordinaires, mais j’ai ajouté 20 lampes à bougie à LED (contrôlées avec une télécommande) et 5 guirlandes lumineuses à piles (sur une minuterie). La variation de la taille de la lumière la fait briller plus brillamment et a l’air si magique.






Voici une petite visite vidéo au cas où vous voudriez voir comment tout cela se connecte :

C’est notre salon de Noël 2020 !






En prime, cet endroit dans ma pièce de devant / entrée est un peu festif, alors j’ai pensé que je partagerais un rapide coup d’œil ici aussi.






Faux arbre, la plus petite guirlande au-dessus du miroir et des guirlandes lumineuses.






Ces autres articles comme la boîte en laiton et les bougeoirs en laiton sont vintage et j’en ai depuis longtemps. J’ai enveloppé un livre dans du papier d’emballage et cela aide à se sentir un peu plus Noël.











L’autre chose que j’ai remplacée par la peinture d’automne encadrée qui était ici auparavant, avec le premier dessin de Noël de Marie et de l’enfant Jésus que j’ai fait il y a quelques semaines.






Si vous avez aimé ce petit regard autour de mon salon, j’adorerais que vous épinglez l’une des images ! Les images épinglées et les partages sur les réseaux sociaux sont le cadeau qui continue d’être offert sur mon blog et m’aident à rester à flot !

Si vous lisez ceci, sachez que j’apprécie vraiment que vous preniez le temps de visiter mon blog et de soutenir mon entreprise. Chacun de vous fait la différence. Je sais que notre temps est la chose la plus précieuse que nous puissions donner à quelqu’un, et je ne prends pas à la légère le fait que vous passiez du temps ici, dans mon coin d’Internet.

Ma prière cette saison est pour la paix malgré les défis et l’incertitude et l’espoir d’une année meilleure à venir – pour nous tous. Dieu vous protège! xo, Rachel

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.