Un an plus tard : armoires de cuisine repeintes en blanc

Un an plus tard : peindre les armoires de cuisine en blanc. Nous partageons tous les détails sur la tenue de nos armoires de cuisine blanches lorsqu’elles sont peintes sans ponçage. [post contains affiliate links, which means we may make a small commission, at NO additional cost to you, if a purchase is made. thanks for supporting north country nest!]

Ah la cuisine…

Cela fait un peu plus d’un an que nous avons repeint les armoires de cuisine et nous avons reçu pas mal de questions pour savoir si nous aimons le blanc (cela dépend à qui vous demandez) et si la peinture a tenu le coup.

armoires de cuisine blanches avec étagères ouvertes et îlot vert

Si vous avez raté le tutoriel original, vous pouvez vérifier cela ici et vous mettre au courant.

Avant de plonger dans les détails, voici l’essentiel : dans l’ensemble, les choses ont VRAIMENT bien résisté. Bien mieux que ce à quoi je m’attendais, surtout parce que nous n’avons rien poncé avant de repeindre. De plus, les armoires blanches n’attirent pas autant de saleté et de désordre que l’entrée intégrée.

armoires de cuisine blanches et îlot vert

Bien sûr, il y a quelques exceptions…

Et avant de les partager, un petit rappel sur ce que nous avons utilisé pour la peinture :

Pour les armoires supérieures et inférieures, nous avons utilisé de la peinture Dutch Boy Cabinet and Trim.

Pour l’île, nous avons utilisé la peinture et l’apprêt Behr en un.

Exception #1 : Le tiroir à ordures est le pire.

îlot de cuisine vert porte d'armoire à ordures avant

Remarque : n’hésitez pas à ignorer les éclaboussures de peinture blanche sur le tiroir supérieur. C’était une erreur de l’opérateur lorsque j’ai essayé un métier et que je n’ai pas pensé aux éclaboussures de peinture partout 🙂 De plus, en revissant le tirage, il s’est cassé, nous avons donc dû le recoller. Donc, pour être honnête, le tirage au sort n’a pas grand-chose pour commencer.

Revenons au tiroir à ordures… Je pense que si nous avions une poignée, la peinture ne s’écaillerait pas autant. De plus, vous remarquerez une ligne noire au milieu – nous mettons une chaise devant la poubelle lorsque nous partons pour que les chiens restent à l’écart. Comme vous pouvez le voir, la peinture noire a frotté sur le devant de la porte. L’écaillage est le pire au sommet – je pense que c’est dû à la nourriture, à nos mains… à une utilisation constante et à un nettoyage / un essuyage. Je m’attendais à ce que la peinture s’écaille mais c’est un peu pire que ce à quoi je m’attendais. Nous pourrions mettre une poignée mais à ce stade, je ne pense pas que cela en vaille la peine.

Exception n°2 : la zone du micro-ondes s’écaille.

micro-ondes et écaillage de la peinture

La petite niche où vit le micro-ondes est en train de peler. Heureusement, nous avons de la peinture crème légère en dessous pour que le pelage ne soit pas perceptible à moins que vous ne soyez juste au-dessus. J’ai été surpris de cela parce que partout ailleurs, il résiste très bien.

Exception #3 : L’îlot de cuisine a un léger écaillage.

écaillage de peinture sur les armoires vertes de l'îlot de cuisine

Étant donné que nous utilisons le plus les armoires sous la table de cuisson et que c’est là que vivent nos casseroles et poêles, il faut s’attendre à des éclats. Et, ce n’est vraiment pas perceptible. Il y a quelques endroits ici et là mais il n’y a pas d’épluchage donc ça devrait rester assez contenu.

Exception n°4 : Les tiroirs sous le four sont visiblement sales.

tiroirs de cuisine blancs sous four

Je pense que le premier avertissement ici est que notre four est une merde. Cela étant dit, nous avions des inquiétudes au sujet des armoires blanches pour commencer. Surtout parce que les éléments intégrés ont terriblement mal tourné.

Cependant, la seule zone « sale » visible que je dois systématiquement essuyer sont les tiroirs sous le four. Pour une raison quelconque (et même après le nettoyage !), il s’égoutte sur les tiroirs blancs. Comme vous pouvez le voir, j’ai essayé de bourrer quelque chose pour empêcher l’égouttement mais cela n’aide pas trop.

armoires de cuisine ouvertes en blanc

Dans l’ensemble, pas trop mal pour 15 mois d’usure !

armoires de cuisine blanches avec îlot vert

Je sais que les armoires blanches ne conviennent pas à tout le monde, mais si vous êtes sur la clôture, j’espère que cela vous aidera dans votre décision. Car, si on arrive à garder les choses propres dans une zone de rénovation, tout le monde peut le faire !

Et, si vous cherchez à repeindre vos armoires, le déglosseur avec la peinture Dutch Boy semble être la voie à suivre !

armoires de cuisine blanches avec îlot vert

Le verdict final ? Même à quelques exceptions près, je suis toujours aussi incroyablement heureux que nous ayons fait le changement.

Enfin et surtout, si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires !

Tous nos meilleurs,

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.