Une mise à jour de la salle de bain : les merveilles de la peinture

Nous partageons une mise à jour sur notre relooking budgétaire de la salle de bain principale et montrons comment un peu de peinture peut complètement transformer une pièce.

J’apprécie particulièrement le relooking de la salle de bain… en particulier, l’activité insensée consistant à peindre une pièce. Non seulement la peinture fait des merveilles pour un espace, mais après avoir passé la majorité de nos mois de juin et juillet à transporter des plaques de plâtre pour le garage et un bloc de 60 lb pour le mur de soutènement, l’activité insensée de peindre une pièce était un changement bienvenu. Je dirais même que c’était relaxant. Parce que, parfois, c’est juste agréable de faire un projet qui n’implique pas de transpirer.

L’autre point positif de ce relooking de salle de bain ? Avec plus de trois ans de rénovations à notre actif, nous avons une petite armée d’échantillons de peinture et de gallons en stock. C’est-à-dire que je savais que nous pouvions trouver quelque chose sans avoir à faire un achat.

Avant même de commencer à déposer des échantillons sur le mur, je savais que la couleur de la vanité de la salle de bain des invités allait être incorporée d’une manière ou d’une autre. Cela a conduit à la décision d’accrocher un tapis vintage vert lors de la vente à 60 % de Target qui complète si merveilleusement la peinture verte. N’aimez-vous pas ces gains rapides ?

salle de bain principale avec murs festonnés gris et brume d'acacia

Pour les murs, j’ai opté pour le Dutch Boy Scalloped Grey – la seule raison étant que le gallon était le plus plein. Mon premier choix était l’argile brunie – la couleur que nous avons utilisée dans notre chambre d’amis – mais le gallon n’était pas plein, ce qui me rendait un peu trop nerveux à l’idée de manquer. Et comme il s’agit d’un remodelage à petit budget, acheter un peu plus de peinture n’a pas semblé très attrayant.

Pour la fenêtre, je savais que je voulais tester les cadres de fenêtre noirs. J’ai mentionné cette idée pour notre entrée après avoir peint le côté intérieur de la porte d’entrée en noir. Bien que Brett ne soit pas un grand fan (il préfère s’en tenir au bois naturel), j’ai tout de suite su que c’était le bon choix.

J’ai commencé par peindre l’intérieur du cadre en noir et la garniture en blanc.

murs peints de la salle de bain principale avec mur d'accent

Ensuite, je suis passé à la peinture de tous les murs et j’ai décidé de faire du mur de vanité un accent de couleur verte – Sherwin Williams Acacia Haze.

J’ai adoré, à l’exception de la garniture de fenêtre blanche. Pour moi, ça n’avait pas l’air bien. Alors, j’ai sauté le pas et j’ai décidé de peindre la garniture en noir. J’étais un peu nerveuse mais j’adore ça !

murs peints de la salle de bain principale en Dutch Boy Scalloped Grey

Avec les plinthes blanches et les moulures autour des portes, je n’ai pas l’impression qu’il fait trop sombre. De plus, je veux peindre la quincaillerie et le cadre du miroir en noir, donc je pense que tout ira très bien ensemble.

J’ai fini par peindre deux couches sur les murs et deux couches et demie sur la garniture blanche.

murs peints de la salle de bain principale en Dutch Boy Scalloped Grey

Il y a un débat dans notre maison sur la couleur du mur principal ayant une teinte rose, mais je pense que le vert la compense suffisamment pour qu’elle ne soit pas trop visible.

Avec le recul, je pense que c’est pourquoi tout le gallon était plein – je me souviens faiblement d’avoir peint un mur avec cette couleur dans notre salon et je le détestais absolument parce qu’il avait l’air trop violet. Puisque la salle de bain est éphémère, il va falloir vivre un peu avec la teinte rose 🙂

vanité de la salle de bain principale avec des murs peints Dutch Boy Scalloped Grey et Sherwin Williams Acacia Haze

Last but not least, où atterrissons-nous avec notre budget après le projet de peinture ?

  • Peinture murale : déjà disponible
  • Fournitures de peinture : déjà disponibles
  • Peinture de finition : déjà disponible
  • Peinture pour vitres : déjà disponible
  • Tapis de passage: 51,53 $
  • Pochoir carrelage : 12,98 $

Coût total : 64,51 $

Ensuite, je m’attaque à la vanité – si tout se passe bien, ce bébé sera poncé et repeint en un rien de temps !

Tous nos meilleurs,

About admin

Check Also

La meilleure façon de fusionner des perles Perler : la Cricut EasyPress Mini !

Ce message et les photos qu’il contient peuvent contenir des liens Amazon ou d’autres liens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.